[Css] Utiliser un templates Css d’Administration moderne et responsive pour créer une application.

template.pngIntroduction


On tends forcément à trouver des méthodes plus rapides, modernes et efficaces pour construire une application « onePage » sérieuse, susceptible, qui sait, d’être vendues un jour à un public Francophone qui compte tout de même près de 400 000 000 de personnes. Cela peut être un rêve, mais qui sait peut être un jour se réaliser.

Lorsque se pose la question du Design de notre future Application, on a beau être fort en Css, des thêmes existent qui feront souvent mieux que ce que l’on fait, et ont l’avantage d’être dispos en téléchargement, parfois gratuitement.

 

Sommaire


  1. Introduction(suite)
  2. Méthode d’utilisation et de modification
  3. Tour d’Horizon des templates
  4. Testing en temps réel et modification

 

Introduction (Suite)


Du coup, pourquoi passer des heures à essayer de créer un template responsive? Cela n’a pas forcément de sens, alors qu’il existe des tas de modèles très esthétiques sur Internet . Dans le cadre d’un Projet comportant un graphe MPM et un diag de Gantt, on a pas envie d’exploser nos délais(D’ailleurs on ne peut pas,lol). Ré-inventer la roue n’a pas d’intérêt hormis l’autoflagellation..

Certes, notre application n’utilisera pas forcément ce que les élèments du template propose, car ce sont des solutions lambda. En l’occurrence, notre application sera hautement spécialisée, et devra proposer des solutions inédites et des calculs complexes, mais ça, c’est la partie fonctionnelle et technique du projet.

Le pré-requis est que notre template CSS propose un look très sympathique à notre future application orientée professionnelle, et qu’elle s’adapte automatiquement aux  matériels mobiles. A noter que les templates que j’ai repéré semblent aussi faire carrément office de framework UI (Avec des boutons spéciaux, des dropdowns etc …) .

Mon langage étant AngularJs +Firebase +PhpSql, j’essaye à fond d’éviter Jquery, cependant , énormément de templates l’incluents d’office.

Une dernière note, payer un template est très envisageable, dans la mesure ou le gain de temps est fortement appréciable.

Mais quelle est la méthode pour les utiliser ?


On télécharge le template, puis on farfouille dans le code pour placer du code AngularJS là ou il faut ! Il faut donc bien connaitre comment fonctionnent les CSS, les DIV et comment gérer les librairies et se repérer dans le code pré-existant.

Il faut repérer les noms des classes CSS du template, et surtout éviter de créer les siennes ! En effet, les css du concepteur du template seront forcément mieux fait la plupart du temps et respectent les normes.

Si on veut faire du Mvc avec AngularJs par dessus, cela ne pose pas de problèmes bien sur.

Dans mon cas, le prérequis est donc de savoir coder en AngularJS+Firebase noSql

dashy

Voici mes 3 choix pour ma future application TIP TOP CRM  :


  • AdminLte2 : Un « Dashboard » gratuit qui contient pleins de superbes élèments UI et un calendrier, malheureusement, Jquery est omniprésent, a analyser donc, si on peut le manipuler rapidement et arriver à bien en tirer partie.
  • Xenon : Un Dashboard avec AngularJS à visualiser ici :
  • Monarch, un autre Dashboard angularJs responsive

http://dashy.strapui.com/angular/?utm_source=startangular&utm_medium=startangular&utm_campaign=StrapUI#/dashboard/profile

le testing et la modification en live de AdminLte2  sur mon serveur :

Pour tester le template, cliquer ici .

Publicités