[ Application 58] « Scanne ton Employé » Journal de développement au jour 4

scanne

Introduction au jour 4


Aujourd’hui, je m’occupe de la vue « mise à jour », et je corrige le bug du champs date.

De ce fait, on peut désormais éditer les données d’un utilisateur.

Pour tester l’application au jour 4, cliquer ici.

Durée : 4 h !

Ajout de modules AngularJs 1.5 avec BOWER:


  • Angular-Ui , qui permet d’obtenir un popup de date picker compatible avec firefox.

Problèmes rencontrés :


  • Firebase ne stocke pas des objets date, il faut donc les passer en string avec .toString() avant l’enregistrement, puis les repasser en format date avec new date() lors de la lecture, sans cela, cela ne fonctionne pas.
  • Par soucis d’évolution facile de l’application, la vue « nouveau.html » ou nouvel employé doit être la même que la vue « maj.html », ou la vue de mise à jour. De cette façon, lorsque que l’on ajoute un champs à l’application dans le vue « nouveau.html », pas besoin de remettre une vue de mise à jour à jour, c’est important. Le problème étant que les contrôleurs compliquent un peu le système, car, pour l’instant, à cause de la syntaxe firebase, je re-télécharge le modèle de données lors de la vue « mise à jour », alors qu’il ne faudrait pas. Sans controleurs, cela serait facile, mais avec les plusieurs controleurs(qui sont nécessaire pour la séparation des performances) c’est plus difficile. Demain, je ferais un service global qui stockera le modèle de données… A voir… Puisqu’à l’avenir, seules des parties de la liste des employés seront chargées dans la mémoire vive, sans cela cela serait trop long..
  • Le modèle de données de l’application doit être chargé uniquement dans la vue liste, le reste du temps, dans la mise à jour? on doit ‘picorer’ dans FIrebase, sans avoir bien sur à retélécharger tout le modèle de données, seulement, avec la séparation des contrôleurs, le système est un peu plus difficile à mettre en place. Bref, cela marche aujoud’hui comme cela.
  • En fait, la vue « nouveau » sert pour créer et updater, mais il y a deux controleurs différent pour la même vue.
  • Lorsque l’on clique sur éditer un employé, son identifiant n’apparait pas, c’est normal car si on lui réédite ses données, il sera regénéré.
Publicités