[ Application 59 ]Une micro app Crud de gestion de chenil avec MEAN (node.js) en Français

7-Features-of-MEAN-Stack_785Introduction


Voici ma micro application permettant de faire du CRUD sur une liste de chien, avec la technologie MEAN.
Testée 100 % fonctionnelle

On peut donc créer, éditer, supprimer et lire les chiens.

Les chiens sont stockés sur notre base de données MONGODB en tant qu’objets JSON (Javascript object notation).

En back end, on a du MEAN, et en Front End, on a du AngularJs 1.5 et du CSS Bootstrap.

Le guide en anglais originel est situé ici :

https://scotch.io/tutorials/creating-a-single-page-todo-app-with-node-and-angular

La mise à jour d’un objet JSON est plus particulièrement traitée dans ce post, je m’en suis inspiré pour construire mon application :
https://scotch.io/tutorials/build-a-restful-api-using-node-and-express-4

J’essaye de le mettre sur Heroku ces jours ci, ou alors je monterais carrément un server mais ce n’est pas sur.

Photo de l’application


photofiltre

Pourquoi la technologie MEAN noSQL ?


C’est plus flexible que les bases de données relationnelles, lorsque l’on crée un nouveau champs HTML dans l’application, il n’y a pas besoin de remanier la base de données, celle ci prends en compte les nouveaux enregistrement JSON automatiquement..

Par rapport à Firebase et AngularFire, ce qui est bien c’est que l’on est plus dépendant d’eux pour le back end, mais ce qui est mal c’est qu’il y a 2 fois plus de code à taper .

Lire la suite

#todo-list