News : Mars 2017

internet-news-reader.pngNews


Après un arrêt de quelques mois, je reprends la semaine prochaine une veille soutenue avec :

  • La création d’un site Web Freelance moderne proposant mes tarifs et délais.
  • Quelques posts sur AngularJs + Php-Sql en back end.
  • L’utilisation poussée d’un back end JAVA JERSEY avec AngularJs
  • L’étude poussée de Primefaces avec un back end  Hibernate  et un back end Classique Java( Création d’apps exemples). (Quelques essais de JSTL également.)
  • Maths : uniquement statistiques et probabilités, Programme T es Spé et 1 ère
  • Maths Supérieur: Automates et langages réguliers (Dur)

angularjs1.6



AngularJs 1.6 est toujours en 2017,  le meilleur framework Javascript Web.

(Et même le meilleur fk tout court… sans typage de var, bref le must à utiliser pour les producteurs, surtout pour créer des maquettes rapides en Français par exemple).

Je continue donc à découvrir chaque jours les monstrueuses possibilités de ce framework fantastique, rapide et si facile à utiliser, en Français.

Couplé à angular-ui et à angular-matérial, c’est le top du top .

Voici mon avis actuel :

Si Angularjs est si bien, c’est qu’il permet d’appliquer directement la théorie des ensembles, parce qu’il n’impose pas le typage des variables(de plus le back end type déjà les variables, totalement inutile de le faire dans le front end.)

Contrairement à ce qu’on peut lire sur internet, je ne veux pas utiliser typescript de microsoft , ni les autres « Angular 2 ou 4 » qui n’ont rien à voir et ont une syntaxe dans le html inutilisable et n’ont pas été réalisés par les mêmes personnes que AngularJs ( Angular 2 et 4 =Fait par Microsoft), je ne veux pas utiliser un framework très compliqué comme react, par exemple qui freine la création, et parallèlement, je refuse  de coder en anglais si possible,par soucis de francophonie. Si on veut typer les variables, alors faire du Java ou alors utiliser un bon framework php.

Seul vue.js à l’air sympa, bonne doc et logique ok et simple , à éventuellement tester.

Et enfin, il faut conserver la notation $scope, et surtout ne pas utiliser la notation .this avec angularJs, ceci afin de dépanner n’importe quel problème sur Stack Overflow.

