[AngularJs + AngularJs Material ] Un framework qui a un bon aspect.

angularjs-materialDesign.png

Introduction


A la recherche d’un bon framework de fonctionnalités pré-designées pour angularJs, autre que angular-ui bootstrap, j’utilise désormais aussi angular matérial, dont les exemples sont plus complexes, mais qui propose vraiment un bon rendu .

Voici la page du framework :

https://material.angularjs.org/latest/

En cliquant sur « demo », on peut voir tout ce que l’on peut faire avec, il s’agit d’un design normalisé et responsive, permettant d’aller plus vite. Pas mal d’exemples utilisent la notation « controller as » mais moi je repasse tout cela en notation normale avec $scope pour normaliser mon code, rien n’empêche de continuer à utiliser controller as…

Du coup, je conserve ici une page html et un controlleur angularJs relativement traduits en Français, avec les fonctionnalités que je considère les plus intéressantes, pour pouvoir les intégrer plus vite. Mon but est vraiment d’accélérer au maximum la mise en place d’idées de base, en maitrisant bien ces frameworks, et aussi de faire du responsive. Le time Picker est vraiment sympa.

Fonctionnement


Dans la plupart des cas, on injecte la fonctionnalité dans le controleur . Si la fonctionnalité s’appelle par exemple $mdBottomSheet, alors on l’injecte comme cela dans le controleur  AngularJs :


.controller('AppCtrl', function($scope,$timeout,$q,$log,$mdDialog,$mdBottomSheet,$mdToast) {

};

Je ne mets pas le code interne dans cet exemple bien sur.
Cette fonctionnalité affiche un super menu qui apparait tout seul en bas d'une fenêtre.

 

Voir la page HTML avec les éléments en action,  en Français .


C’est ici .

 

A SUIVRE EN COURS  D ETUDE

