[AngularJs + Material + Php-SQL ] « RdvJuristes »

rdvjuristes2

Introduction


Journal du dev de l’application RdvJuristes.

Journal


Après la course des 16 heures pour obtenir une pré-maquette d’applcation CRUD, je continue pour finaliser l’application le plus vite possible. Dans la première version, ce n’était pas responsive car je ne connaissais pas Material CSS.
Du coup j’essaye de le passer en responsive et que tout tourne sans bug. je vais essayer de terminer pour la fin de semaine ce qui nous donnera environ une semaine de développement pour finaliser l’application.

Je me presse beaucoup, parce que je vais pas tarder à coder ma première app à vendre en location : « MON PETIT STOCK », sous le label Ir Logiciels, à 4Euros 99 par mois, , et cela va prendre du temps avec tous les droits à faire, et le design , et la publicité, l’innovation etc … sans compter la mise en place du site de l’éditeur de logiciels Ir Logiciels

Jour 1 : 6 heures de Code
Moi qui pensait que mon designe MATERIAL allait passer directement sur mon téléphone 5Pouces, cela ne passe pas du tout ! Trop bizarre, parce qu’en réduisant ça semblait passer, de plus cela fonctionne dans le simulateur de firefox de galaxy S7 :

silul
Du coup, pour mes prochaines Apps, je vais revenir sur du bootstrap avec une barre des tâches SIDE comme dans ce vieux projet : http://nicolash.org/truc36/index.html#/accueil , au moins là, c’était bien responsive, il faut seulement l’améliorer et c’est beaucoup plus facile.

Jour 2 : ABANDON DE MATERIAL CSS

Note Importante : Suite aux problèmes de design responsive et de complexité de gestion des grids, je stoppe de suite le labo, pour le recoder en bootstrap 3.0 avec un template. 

J’abandonne totalement material css. Je ne veux pas continuer avec Material, j’ai perdu bien trop de temps avec ça, de plus cela ne passe pas du tout sur mon téléphone 5 pouces et je ne vais pas passer 2 semaines à gérer des CSS. Résultat : Je cosnerve le back End puis je vais recoder tout le front end en bootstrap avec un bon design template ce coup ci !!! Quand on voit que ca rame, c’est qu’il y a quelque chose d’anormal !! Bootstrap est un milliard de fois mieux sur les grids et la version 4 aussi !
le but est d’avoir un désign normalisé et irreprochable !

Cependant, le CRUD sur les RDV fonctionne .

