[Android ] Projet de tracking multi-accès

android-logo.jpgIntroduction



Parallèlement à Rdvjuristes, je suis en train de voir pour remonter des infos de matériel android multiples et éventuellement de simples trackers GPS envoyant des SMS, que l’on pourrait attacher à des animaux afin de surveiller leur position dans un enclos, en temps réel.
La méthode Android Studio n’est pas simple aux premiers abords, surtout comparé à la simplicité et la flexibilité d’AngularJs ou de Js , néanmoins je continue à utiliser Android Studio, ça a l’air sympa, pour au moins créer de bons installers, de plus les apps android sont parfois plus agréables à utiliser (Exemple : L’appli EBAY).
.

 

Solutions


Il existe 3 solutions pour remonter des positions GPS (ou autres censors) du téléphone:

  • Utiliser le simple API HTML 5.0 afin d’envoyer à intervalles régulières les positions. Inconvénient : il faut allumer le navigateur ou alors trouver le moyen de le lancer en mode silent.
  • Créer un service avec Android Java, remontant les coordonnées à intervalles régulières, mais la compilation dure 15 secondes lors de chaque élaboration de code, très hard pour quelqu’un qui fait du JS ….
  • Utiliser Cordova, qui permet de créer un installable, néanmoins, je n’aime pas puisque l’api html5 fait désormais aussi bien, sans se taper la galère.
Publicités